la médiation

...ou la confrontation continuelle.
Si le travail dans la Crypte est solitaire, la médiation rappelle qu'il est destiné au partage.

visite de la 3e4 du Collège Alain Fournier
Laura NILLNI

work in progress
-décryptages-
avec le soutien de la Ville d'Orsay (91)








Ainsi, la classe de 3°4 du Collège Alain Fournier témoigne de mon arrivée sur les lieux.

visite de la 3e4 du Collège Alain Fournier
Laura NILLNI

work in progress
-décryptages-
avec le soutien de la Ville d'Orsay (91)

au Collège Alain Fournier
Laura NILLNI

work in progress
-décryptages-
avec le soutien de la Ville d'Orsay (91)


















Accompagnés de leurs professeures de Français et d'Arts Plastiques, les élèves ont réalisé des croquis et posé des questions sur le projet.

Nous avons beaucoup échangé autour de Borgès, l'architecture, le rapport entre l'art et les mathématiques et la quête d'infini.
















Quelques semaines plus tard nous-nous sommes revus, cette fois-ci au collège et nous y avons posé les bases de notre future collaboration. 
(à suivre...)









visite de la classe de 6e du Collège Alexandre Fleming
Laura NILLNI

work in progress
-décryptages-
avec le soutien de la Ville d'Orsay (91)



La classe de 6e du Collège Alexandre Fleming, également accompagnée de leurs Professeures de Français et Arts Plastiques, a trouvé un espace un peu plus  plus habité et un projet qui commençait à devenir lisible par un public extérieur.

S'il est difficile de trouver des mots pour décrire ce qui est encore au stade d'image mentale, l'échange avec les collégiens renchérit le défi.











Les membres de l'association Art'91 de la Ville des Ulis ont également trouvé une configuration naissante, encore au stade de toutes les ouvertures possibles. 
De ce fait, l'échange a été riche.
Lors de notre prochaine rencontre , la part laissée à l'imagination de chacun étant matérialisée, nous saurons si nous-nous sommes vraiment compris.

visite des membres de l'association ART'91 (Les Ulis)
Laura NILLNI

work in progress
-décryptages-
avec le soutien de la Ville d'Orsay (91)






Mais c'est surtout avec la Grande Section de l'École Maternelle Mondétour que nous avons abordé les aspects techniques, en prévision de notre prochaine collaboration autour de leur cabane de jardin qui fera pendant à ma Bibliothèque de Babel.

avec la classe de grande section de l'École Maternelle Mondétour
Laura NILLNI
work in progress
-décryptages-
avec le soutien de la Ville d'Orsay (91)





avec la classe de grande section de l'École Maternelle Mondétour
Laura NILLNI
work in progress
-décryptages-
avec le soutien de la Ville d'Orsay (91)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire